Découvrez les 27 jeunes cinéphiles sélectionnés pour le Festival de Venise 2023
27 Times Cinema fête son 14ème anniversaire
27 Times Cinema est de retour pour la 14ème année consécutive. Grâce au partenariat entre le Prix du public LUX, Giornate degli Autori et Europa Cinemas et avec le soutien de Cineuropa, 27 jeunes cinéphiles, chacun représentant un pays européen et un cinéma du réseau Europa Cinemas partiront à la Mostra de Venise.
Ces 27 sont choisis parmi les jeunes spectateurs des cinémas de leur pays et des centaines de candidatures, sur la base de leur engagement et de leur passion pour le cinéma européen. Ils participeront au Festival international du film de Venise et deviendront les ambassadeurs officiels du Prix du public LUX.
Ces 27 jeunes, âgés de 18 à 25 ans, se retrouveront pour la première fois à Venise, où ils passeront deux semaines à respirer l'atmosphère d'un grand festival international du film. Ils y seront membres du jury des Giornate degli Autori, qui décernera le Grand Prix Giornate degli Autori (€20.000).
Ils auront également l'occasion d'approfondir leurs connaissances de l'industrie cinématographique européenne en participant à des tables rondes et à des débats avec des professionnels de l'industrie cinématographique, des critiques et des cinéastes, et de renforcer leurs compétences en contribuant aux contenus du blog de Cineuropa et aux réseaux sociaux du Prix du public LUX et d'Europa Cinemas.
Après le festival, leur voyage se poursuivra chez eux en tant qu'ambassadeurs du Prix du public LUX, se consacrant à la promotion du plus grand prix du jury en Europe en contribuant activement aux événements organisés par le Parlement européen pendant la campagne de vote tout au long de l'édition 2024 du Prix du public LUX.
Qu'est-ce qui rend chaque ambassadeur si unique ? Qu'est-ce qu'ils aiment dans le cinéma ?
Si vous souhaitez en savoir plus sur eux ou sur les cinémas qu'ils représenteront à Venise, consultez notre blog, où vous trouverez les profils des 27 ambassadeurs et les portraits des cinémas qu'ils représentent.